Une campagne nationale sera lancée la veille du 25 juillet, à l'occasion du 56e anniversaire de la proclamation de la république, pour sensibiliser les citoyens aux valeurs de la «république civile et solidaire». Dans l'espoir de voir les drapeaux tunisiens flottant dans toutes les régions du pays.
Cette manifestation, qui n'a rien à voir avec les festivités officielles, est organisée par la Coordination pour la défense des valeurs de la république, regroupement d'associations de défense des droits humains, des mouvements de jeunes et d'artistes.
L'objectif de cette campagne, selon un communiqué rendu public mercredi 17 juillet, est la sensibilisation du peuple à l'unité nationale, à la solidarité sociale, au respect des valeurs de la liberté, de l'égalité, de la solidarité et du partage sans condition des droits universels.
Au programme, un clip de sensibilisation ainsi qu'une exposition sur la déclaration de la république qui aura lieu le 24 juillet à la Bibliothèque nationale.
Implicitement, les organisateurs cherchent à dénoncer ainsi certains groupes extrémistes religieux d'obédiences étrangères qui ne reconnaissent pas les frontières nationales et agitent souvent dans leurs manifestations des drapeaux renvoyant à de vagues entités islamiques.
Z.A.