Marouen Mestiri (alias le Prince de Sfax) se donne pour mission de mettre un terme aux violences des Ligues de la protection de la révolution (LPR) qui multiplient les agressions des citoyens dans la capitale du sud.
Invité sur Mosaïque FM, Marouen Mestiri a expliqué les raisons l'ayant poussé à créer la Ligue de protection de la nation et du citoyen (LPNC).
Selon lui, la nouvelle ligue a un seul but: protéger les citoyens de la terreur que font régner les LPR, qu'il considère comme une milice d'Ennahdha, parti au pouvoir.
Pour quel parti roulez-vous? A cette question, le «Prince de Sfax» a déclaré qu'il n'appartient à aucun parti et que son seul souci est de se mobiliser contre cette «horde» d'individus sans foi ni loi et protéger les artistes et les citoyens.
«Avec mes camarades, nous nous autofinançons et nous ne devons rien à personne. Nous sommes décidés à courir tous les risques pour mettre fin aux agissements indignes des LPR», a-t-il promis.
Interrogé à propos des menaces de Sahbi Âtig, président du bloc parlementaire d'Ennahdha, samedi 13 juillet, lors de la manifestation de soutien au président égyptien déchu Mohamed Morsi, Marouen Lestiri a répondu que le député nahdhaoui a perdu toute crédibilité et que lui et ses camardes n'ont plus aucune légitimité pour continuer à squatter l'Assemblée nationale constituante (ANC).
Z. A.