chokri belaid hamma hammami 7 19Hamma Hammami, le leader Front populaire a souligné que les rumeurs qui circulent sur la toile évoquant son décès sont une forme de menaces. Il estime que ces menaces doivent être prises au sérieux, appelant les autorités à trouver une solution.

 

M. Hammami estime que la tension politique qui règne en Tunisie provoque des menaces de violence qui peuvent se concrétiser à tout moment.

D'où l'importance de démasquer ceux qui sont à l'origine des rumeurs de sa mort. D'autant que ce n'est pas la première fois que sa mort a été annoncée. Des extrémistes l'ont souvent qualifié de mécréants et appelé à sa liquidation physique.

Hamma Hammai explique, cependant, que ces menaces n'arrêteront pas les actions et les positions de l'opposition et qu'elles incitent, au contraire, «tous les démocrates à défendre notre pays, ainsi que les objectifs de la révolution», souligne-t-il

Le leader du Front populaire a tout de même déposé une plainte auprès du procureur de la république auprès du tribunal de première instance pour «menaces de mort».

Cela survient à quelque jour de la célébration du 6e mois de la mort de Chokri Belaïd, assassiné par des extrémistes religieux, alors que l'enquête policière et judiciaire fait mystérieusement du surplace. Même si chacun a sa petite idée sur l'identité ou l'obédience des responsables.

Y. N. M.

Illustration: Ph. Moujahed Modjo.