nida tounes 7 20Malgré les menaces de Mokhles Jemal, gouverneur nahdhaoui de Sousse, la soirée ramadanesque de Nida Tounes aura lieu ce soir à Akouda. Le ministère de l'Intérieur a promis d'assurer la sécurité des lieux et des personnes. Vidéo.

Nida Tounes a rendu public hier un communiqué où il s'indigne de la démolition de la façade de la salle des fêtes Zini Film, espace offert gracieusement par Mohamed Khames Dabbou (agressé et hospitalisé par les forces de l'ordre) à Nida Tounes pour y organiser un dîner d'iftar ramadanesque aux pauvres, suivi d'une soirée festive.

Dans le même communiqué, Nida Tounes déclare que la soirée aura lieu comme prévu, ce soir, au même endroit, sous la houlette de son secrétaire général Taïeb Baccouche. «Quoi qu'il arrive, Nida Tounes poursuivra ses activités», ajoute le communiqué sur un ton de détermination et de... défi.

Suite à ce communiqué, le ministère de l'Intérieur a réagi en déclarant que toutes les précautions de sécurité seront prises pour que tout aille au mieux lors de cette réunion. Et de rappeler que le ministère de l'Intérieur assurera la sécurité de tous les partis et de toutes les manifestations sans parti-pris et ni distinction aucune.

Hier, le porte-parole de Nida Tounes, l'avocat Lazhar Akremi, a annoncé que son parti ne se laissera pas faire et va déposer plainte contre Mokhless Jmal, gouverneur de Sousse depuis 2012 (et selon des membres de NIda Tounes, neveu du député d'Ennahdha Habib Ellouze) et tous ceux qui ont harcelé et agressé le propriétaire de Zini Film.

Z. A.