mohamed salmane sihem badi 7 24Sihem Badi, ministre des Affaires de la femme, de l'enfance et des personnes âgées, comparaîtra devant le Pôle judiciaire et financier. Son collègue Mohamed Salmane, ministre de l'Equipement, sera auditionné, quant à lui, par la Brigade économique de Gorjani.

Suite à la plainte déposée le 16 juillet par «Le Groupe des 25» (un collectif d'avocats), la ministre Sihem Badi, accusée d'avoir dilapidée de l'argent du contribuable, doit s'expliquer bientôt sur sa consommation abusive de carburant dont Kapitalis avait rendu compte.

Selon Hedi Abidi, l'un des avocats du Groupe des 25, l'autre plainte, qui concerne Mohamed Salmane, ministre de l'Equipement et de l'Environnement, a été transférée à la Brigade économique de Gorjani qui s'occupera de l'affaire de la réhabilitation de la route menant à la zone touristique de Korbous.

«Le ministre est accusé d'avoir tiré avantage de sa qualité de fonctionnaire et porté préjudice à l'administration», a déclaré l'avocat sur Shems FM.

Répondant à cette accusation, M. Salmane a exigé des excuses du Groupe des 25: «Je n'ai rien à voir avec cette affaire, ni avec les stations service de l'autoroute Medjez El-Bab/Oued Zarga. J'étais seulement directeur du projet de l'autoroute. Un simple responsable des travaux», a-t-il précisé.

Article lié:
Sihem Badi, une turbo ministre assoiffée de carburant