noureddine bhiri 7 8Après le chef du gouvernement Ali Larayedh et son ministre de l'Intérieur Lotfi Ben Jeddou, c'est au tour de Noureddine Bhiri, ministre conseiller du chef du gouvernement, d'annoncer un scoop: les assassins de Chokri Belaïd sont tous démasqués!

M. Bhiri, qui refile aux Tunisiens ce qu'ils savent déjà, le problème n'étant pas l'identification de assassins, dont les photos ont été diffusées par le ministère de l'Intérieur, mais l'incapacité des forces de l'ordre à les arrêter.

Ceux qui croient que le point de presse, annoncé par M. Bhiri pour très bientôt, afin de révéler les auteurs de l'assassinat, pourrait apporter du nouveau, en auront sans doute pour leur frais.

La déclaration de M. Bhiri, faite lors d'une réunion ministérielle mercredi, vise à endormir les Tunisiens et les occuper par de vraies fausses annonces.

Depuis l'assassinat le 6 février de Chokri Belaïd, par un groupe d'extrémistes religieux proches du parti islamiste Ennahdha, le gouvernement a toujours annoncé que les auteurs sont déjà connus par les services de la police, qu'ils sont recherchés mais aucun n'a été jusque-là arrêté. Les Tunisiens, quant à eux, ne croient plus les membres de ce gouvernement qu'ils accusent de laxisme volontaire dans ce dossier.

La veuve de Chokri Belaïd, Basma Khalfaoui a déclaré, aujourd'hui, sur Mosaïque FM, que le gouvernement a perdu sa crédibilité et sa légitimité, et doit être dissous.

Z. A.