Le bureau exécutif de l'Union générale tunisienne du travail (Ugtt) a décidé une grève générale pour le vendredi 26 juillet en réaction à l'assassinat, aujourd'hui, du député de l'opposition Mohamed Brahmi.
Cette grève générale est décrétée sur tout le territoire de la république et concerne tous les secteurs, public et privés, et tous les commerçants. Seuls les secteurs vitaux pourront continuer àfonctionner normalement (hôpitaux, urgences, pharmacies, boulangeries, etc.)
C'est une grève à caractère politique. Elle sera une occasion pour protester contre le laxisme du gouvernement et son incapacité à assurer la sécurité des citoyens, de poursuivre les malfaiteurs et de mettre fin à l'activisme des groupes extrémistes religieux.
Une réunion se tient en ce moment entre des dirigeants de l'Ugtt, de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica, patronat), de la Ligue tunisienne des droits de l'homme (Ltdh) et du Conseil de l'ordre des avocats tunisiens (Coat) pour analyser la situation et prendre des mesures concertées en vue de faire face à la situation créée par ce nouveau crime politique.
I. B.