mohamed brahmi 7 26Selon le médecin légiste, 14 balles ont criblé le corps du martyr Mohamed Brahmi qui sera enterré samedi 27 juillet au carré des martyrs au cimetière du Jellaz (Tunis). Vendredi est décrété un jour de deuil national et les drapeaux sont en berne.

 Le procureur de la république a ouvert jeudi une enquête sur l'assassinat de Mohamed Brahmi. Une plainte a été déposée contre X pour meurtre prémédité et terrorisme.

Le médecin légiste à l'hôpital Charles Nicole a conclu que le défunt est décédé par balles. Selon le rapport médical publié par Mosaïque, 14 balles de type 9mm tirées par une arme utomatique ont été relevées sur le corps du martyr. Six au niveau de la moitié supérieure gauche du corps et 8 sur les jambes.

brahmi autopsie 7 26

Selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Mohamed Ali Laroui, l'arme est en provenance de Libye. Ce qui, bien entendu, n'est pas un scoop, puisqu'on ne compte plus désormais les caches et dépôts d'armes en provenance de la Libye, étant entendu que les quelques caches et dépôts d'armes découverts par les forces de sécurité ne sauraient faire oublier les dizaines d'autres disséminés à travers tout le pays par des groupes extrémistes religieux et des contrebandiers agissant en toute impunité.

Z. A.