Les avocats se sont joints aujourd'hui à la manifestation de l'avenue Habib Bourguiba, au centre-ville de Tunis. Ils appellent à la dissolution du gouvernement.
A l'appel lancé hier après-midi par leur bâtonnier, les avocats en robe ont quitté aujourd'hui le tribunal de Tunis dans une marche impressionnante vers l'avenue Habib Bourguiba. Où ils ont rejoint l'autre marche en provenance de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT). Tout le monde condamne l'assassinat hier de Mohamed Brahmi, député de l'opposition, et appelle à la dissolution de l'Assemblée nationale constituante (ANC) et du gouvernement provisoire. Et de confier les affaires du pays à un gouvernement de salut national, composé de compétences indépendances, chargé de gérer ce qui reste de la phase transitoire.
La police semble avoir décidé de ne pas mater la manifestation pacifique. Ce qui n'était pas le cas hier. Dans la même avenue, les forces de l'ordre ont tiré à plusieurs reprises des bombes lacrymogènes, tabassé et arrêté des manifestants.
Ces derniers ont passé une nuit blanche à jouer au chat et à la souris avec la police soutenue par une milice en civil, semblable à celle qui avait agressé les manifestants le 9 avril 2012.
Z. A.