daimi akremi 7 26Lazhar Akremi, membre du bureau politique de Nida Tounes, accuse Imed Daïmi, ex-membre d'Ennahdha et actuel secrétariat général du Congrès pour la république (CPR), d'avoir soudoyé des associations terroristes et l'appareil de sécurité parallèle.

 

«C'est vous qui avez donné 1.800.000 dinars à la sécurité parallèle et à des associations louches et terroristes», a lancé Lazhar Akremi, l'ex-secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur chargé de la Réforme des services de sécurité et actuel porte-parole de Nida Tounes, à Imed Daïmi, secrétaire général du CPR, sur les ondes de Shems FM.

Imed Daïmi a démenti, de son côté, les déclarations de M. Akremi.

Le 2 juillet, M. Daïmi s'est envolé à Doha (Qatar), le pays qui finance et soutient les Frères musulmans en Egypte et en Tunisie. Il accompagnait... Rached Ghannouchi, président du parti islamiste Ennahdha (au pouvoir).

Le CPR n'a publié aucune information sur l'objet de cette mission bien spéciale et sur ses résultats. Les lecteurs imaginent bien ce que M. Daïmi est allé chercher chez les Al-Thani.

Z. A.