Le cortège funèbre de Mohamed Brahmi a quitté, aujourd'hui à 9h35, le domicile du défunt à El-Ghazala (Ariana), un peu plus tôt que prévu. Direction: Place des droits de l'homme, au centre-ville de Tunis, avant de prendre la route vers le cimetière du Jallez.
Le cortège a quitté le domicile, sous les youyous des femmes, qui accompagnent habituellement les obsèques des martyrs, et l'hymne national entonné par les centaines de présents.
Le cortège funèbre au niveau de l'Avenue Mohamed V, au centre-ville de Tunis.
Les enfants du martyr, son épouse et son frère sont montés à bord du véhicule militaire qui transporte le cercueil enveloppé du drapeau national.
Parmi les personnalités accompagnant le cortège depuis la maison du défunt, Abdessatar Ben Moussa, président de la Ligue tunisienne des droits de l'homme (LTDH), Mongi Rahoui, député du Front populaire, Houcine Abassi et Samir Cheffi et autres dirigeants de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), les avocates et militantes Radhia Nasraoui et Leila Ben Debba et plusieurs représentants de la société civile.
Le cortège funèbre de Mohamed Brahmi passe devant le siège de la Banque centrale.
Des milliers d'hommes et de femmes attendaient le cortège à la Place des Droits de l'homme, sur l'Avenue Mohamed V, au centre-ville de Tunis. Ils ont accompagné ensuite à pied le cortège jusqu'au cimetière El Jallez, à quelques centaines de mètre de là. Ils brandissaient des portraits du défunt, le drapeau national et entonnaient en boucle l'hymne national.
Z. A.