propagande ennahdha france 7 29Des acteurs associatifs tunisiens en France dénoncent l'instrumentalisation du travail social auprès de la communauté tunisienne en France par le parti Ennahdha (au pouvoir).

C'est ainsi que le secrétariat d'État à l'Emigration et aux Tunisiens à l'étranger, avec la complaisance de certaines associations proches d'Ennahdha, se paye une propagande sans frais, en utilisant les locaux et l'infrastructure d'un local situé avenue de la République à Aubervilliers dans le département de la Seine-Saint-Denis, à Paris.

«L'affiche est ostensiblement apposée à l'extérieur du local rebaptisé la Maison du Tunisien», indique l'alerte reçue par Kapitalis.

propagande ennahdha france 7 29 2

"L'iftar du jeûneur, en collboration avec le secrétariat d'Etat àl'Emigration", dit l'affiche.

«Les promesses d'instauration de nouveaux rapports avec les associations tunisiennes en France se sont envolées, il ne reste que de la propagande qui renoue avec les pratiques de l'ancien régime utilisant les immigrés comme support sans respect de leur citoyenneté», déplore un militant associatif tunisien en France. Il ajoute : «Cette opération de solidarité avec les jeûneurs se transforme en de la récupération politique, quel dommage!»

I. B.