L'ex-ministre de la Défense Abdelkarim Zbidi (63 ans), professeur de médecine de son état, a été nommé chargé de mission au cabinet du ministre de la Santé Abdellatif El Mekki, poste qu'il occupe depuis le 15 juin.
La nomination de cet illustre inconnu, médecin de formation, né à Rejiche, dans la région du Sahel, et qui s'est vu bombarder ministre de la Défense au lendemain de la révolution du 14 janvier 2011, vient d'être annoncée par le Journal officiel de la république tunisienne (JORT, n° 2922, du 12 juillet 2013).
M. Zbidi, qui a succédé au ministère de la Défense à Ridha Grira (aujourd'hui en prison) au lendemain de la révolution, a cédé le témoin, le 13 mars dernier, à Rachid Sabbagh.
Et dire que l'opposition a pensé à lui pour un éventuel poste dans un gouvernement de salut national ! Elle s'est sans doute trompée sur l'envergure de l'homme, qui est plutôt un gagne-petit.
Car on n'a pas idée, quand on a été ministre de la Défense, d'accepter un petit poste, presque humiliant dans son cas, d'attaché de cabinet d'un ministre de la Santé, qui plus est islamiste.
Piètre sortie pour M. Zbidi trahi par ses «petites» ambitions...
Z. A.