mohamed ben salem 4 26Le ministre de l'Agriculture Mohamed Ben Salem s'est fait chasser, vendredi, de l'Hôtel Royal Azur, par des clients en colère qui lui reprochaient de venir profiter de vacances en famille alors que le pays s'enfonce dans la crise.

M. Ben Salem, qui était accompagné de membres de sa famille, a dû quitter l'hôtel à la hâte pour éviter d'être agressé, l'un des clients ayant même jeté une bouteille de bière vide en sa direction, qui ne l'a heureusement pas touché.

Cet épisode, qui fait des gorges chaudes dans les réseaux sociaux, est regrettable, mais il traduit la haine que beaucoup de Tunisiens vouent aujourd'hui au gouvernement de la Troïka et, surtout, aux responsables d'Ennahdha qui ont hérité d'une révolution à laquelle ils n'ont pas pris part, et qui la détournent à leur profit, sans tenir compte des attentes du peuple, notamment dans les régions déshérités, où règne encore la pauvreté, le chômage et... le clientélisme politique nahdhaoui, digne héritier du clientélisme Rcdiste d'antan.

Conseil d'un internaute aux responsables d'Ennahdha : «Avec tout l'argent que vous avez amassé, vous pouvez aller passer des vacances royales à Cannes, Nice, Ibiza, ou mieux encore à Dubaï et à Doha. Vous y serez mieux reçus qu'en... Tunisie».

I. B.