mahmoud baroudi 8 10Menacé de mort depuis plusieurs jours, le député de l'opposition Mahmoud Baroudi fait assumer tout ce qui lui arriverait au ministre de l'Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, et au chef du gouvernement, Ali Larayedh.

C'est sur sa page Facebook que le député de l'Alliance démocratique a confirmé les menaces de mort qu'il reçoit au quotidien.

«Le plus grave, c'est que le gouvernement connaît l'identité des auteurs de ces menaces mais n'intervient pas. Je suis en train d'essayer de contacter le ministre de l'Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, pour qu'il prenne au sérieux ces menaces et arrête l'auteur. Je lui fais assumer aussi, à lui et au chef du gouvernement, tout malheur pouvant arriver à moi ou à n'importe quel membre de ma famille... Ce qui se passe dans le pays est très grave, vraiment grave, il y a des gens qui, dans leur fuite en avant, ne reculent devant rien», a déclaré Mahmoud Baroudi, joint au téléphone par Kapitlais.

Le député a ajouté que ces menaces se sont multipliées depuis qu'il s'est retiré de l'Assemblée nationale constituante (ANC) et qu'il participe au «Sit-in du Départ» au Bardo, appelant à la dissolution de l'Assemblée et à la mise en place d'un gouvernement de salut national.

A part les menaces de mort, M. Baroudi a souvent été pris pour cible dans des campagnes de dénigrement portant atteinte à sa réputation.

Z. A.