Le Front populaire a suspendu l'adhésion de Jamel Lazhar du Parti patriotique socialiste révolutionnaire (PPSR) et Amor Mejri du Front populaire unioniste (FPU). Officiellement, pour n'avoir pas respecté le règlement intérieur.
Les deux membres du Front populaire ont publié un communiqué sur les réseaux sociaux sans en informer leurs supérieurs. Pis encore, les deux hommes ont, selon Zied Lakhdhar, secrétaire général du Parti unifié des patriotes démocrates (Watad) «rédigé un communiqué portant le cachet du Front populaire sans revenir aux dirigeants et sans consulter quiconque.»
Il faut préciser que le communiqué en question critique l'alliance entre le Front populaire et l'Union pour la Tunisie, qui regroupe, entre autres partis Nida Tounes, dirigé par l'ancien Premier ministre Béji Caïd Essebsi, considéré comme l'un des représentants de la vieille garde bourguibienne et Rcdistes.
«Lors du Congrès du Front populaire à Sousse, nous avons clarifié nos positions et affirmé que l'intérêt national doit passer avant tout», a explique Zied Lakhdar sur Mosaïque FM.
Z. A.