abassi sissi 8 17Houcine Abassi, secrétaire général de l'UGTT, refuse catégoriquement que l'on compare la centrale syndicale à l'armée égyptienne et qu'on voit en lui l'équivalent tunisien du général Abdelfattah Sissi.

Qualifié par les partisans d'Ennahdha de «Sissi tunisien», Houcine Abassi, secrétaire général de l'Union générale tunisienne de travail (UGTT) a précisé à l'agence Reuters que la situation en Tunisie est différente de celle prévalant en Egypte et qu'il refuse surtout à ce qu'on le prenne pour un «Sissi tunisien».

Selon lui, la centrale ouvrière veut seulement utiliser sa notoriété pour trouver une solution à la crise politique, économique et sociale que traverse la Tunisie en invitant toutes les parties à remettre les pieds sur terre et à mettre l'intérêt national avant ceux des partis et des individus.

«Si la crise persiste, nous allons nous employer pour trouver des solutions et imposer le dialogue à toutes les partis; je parle bien de dialogue pour avoir des concessions de part et d'autre et sauver le pays», a-t-il déclaré.

Z. A.