avenue mohamed brahmi 9 7La famille de feu Mohamed Brahmi et les dirigeants de son parti, Attayar Al-Chaabi (Courant populaire) ont inauguré, samedi après-midi, une avenue et une place portant le nom du martyr.

L’avenue et la place en question se trouvent au quartier El Ghazala, gouvernorat de l’Ariana, à quelques enjambées du domicile de Mohamed Brahmi, là où il a été exécuté froidement par des éléments appartenant au groupe terroriste Ansar Al-Chariâ.

Plusieurs dirigeants du Front de salut national (FSN) et députés retirés de l’Assemblée nationale constituante (ANC), ainsi que des représentants de la société civile étaient présents à la cérémonie pour exprimer leur solidarité avec la famille Brahmi.

Le président du Front de gauche et candidat à la présidentielle française en 2012, Jean-Luc Mélenchon, a rendu visite au siège du Courant populaire avant de se rendre à la maison de Mohamed Brahmi pour présenter ses condoléances à son épouse et à ses enfants.

abassi fatiha brahmi 9 7

Houcine Abassi, secrétaire général de l'UGTT, récitant la fatiha, samedi matin, sur la tombe de Mohamed Brahmi, entouré de la famille du défunt.

M. Mélenchon a exprimé à cette occasion sa condamnation de toutes les formes de violence et, surtout, des assassinats politiques, et réitéré son soutien aux mouvements populaires pour la mise en place d’un véritable système démocratique en Tunisie.

Samedi matin, les citoyens sont venus en très grand nombre au cimetière d’El Jallez à Tunis pour se recueillir sur la tombe du «martyr de la République», Mohamed Brahmi, assassiné le 25 juillet dernier, jour de la célébration de l’anniversaire de la République.

Il y a 2 jours, Mbarka, veuve Mohamed Brahmi, a déclaré aux médias qu’elle refusait de voir des personnalités de la Troïka dans les commémorations du 40 e jour de la mort de son mari.

I. B.