adel almi 13 3Adel Almi, président de l’Association centriste pour la sensibilisation et la réforme (ACSR), va créer le parti Tounes Zeitouna. Son programme: instaurer la polygamie, interdire l’adoption et séparer les 2 sexes dans les établissements scolaires.

Le prédicateur religieux, qui semble déçu par le parti Ennahdha (pas assez islamiste à son goût, et qui a, selon lui, tourné le dos à la charia), n’a pas cessé de surprendre les Tunisiens.

A part l’interdiction de l’adoption, l’instauration de la polygamie, interdite en Tunisie depuis 1956, et la séparation entre les 2 sexes dans les écoles, Adel Almi appelle, selon France 24, à la création des tribunaux charaïques qui émettront des jugements non pas sur la base des lois positives, jusque-là en vigueur dan le pays, mais en vertu de la charia (loi islamique).

En juin dernier, cet islamiste radical a déclaré aux médias qu’il allait créer un parti islamiste où les millions de Tunisiens vont se retrouver. Après la parole, les actes. Puisqu’il vient de déposer sa demande pour la création de ce parti auprès des autorités compétentes et attend d’avoir l’accord pour se lancer dans le prosélytisme en toute légalité et contribuer ainsi, selon ses dires, à sauver le pays des «dérives d’Ennahdha ayant trahi les Tunisiens qui ont compté sur lui».

Z. A.