dhamir mannai 12 23Le député Dhamir Mannaï, député de Nida Tounes, a présenté lundi 23 décembre sa démission à Béji Caïd Essebsi, président du parti. Il préfère, dit-il, retrouver son indépendance.

Ingénieur en informatique formé aux Etats-Unis et homme d’affaires, qui a rejoint l’action politique au lendemain de la révolution, Dhamir Mannaï a été élu le 23 octobre 2011 sur une liste du Congrès pour la République (CpR), section de Jendouba (nord-ouest), avant de rejoindre Nida Tounes en août 2012, deux mois après la création de ce parti de centre-droit devenu rapidement le chef de file de l’opposition.

Dhamir Mannaï explique sa démission par des raisons «totalement personnelles». «Pour avoir plus de la distance vis-à-vis de tous les partis et y voir plus clair», dit-il.

«Après deux expériences au sein de deux partis différents, j’ai préféré retrouver mon indépendance. Cela convient mieux à ma façon de voir et de faire», a-t-il expliqué, ajoutant que la «Tunisie a besoin aujourd’hui des gens indépendants pour réussir sa transition.»

Z. A.