Lors de la séance plénière, mardi soir, à l’Assemblée consacrée à la révision de l’article 6 du projet de Constitution, le député Ibrahim Kassas a manifesté son mécontentement aux cris d’«Allahou Akbar», jusqu’à l’évanouissement (VIDEO).
Pour exprimer son refus de la version consensuelle de l’Article 6 du projet de Constitution, votée par les députés, et qui garantit la liberté du culte et interdit le «takfir» (accusation d'apostasie et de mécréance), Ibrahim Kassas a pris la parole en récitant des versets coraniques. Puis il s’est levé, a quitté son siège et s’est mis à crier de manière hystérique ‘‘Allahou Akbar’’ (Dieu est grand), avant de fondre en larmes et de perdre conscience.
Il manquait un évanouissement à l'Assemblée. Ibrahim Kassas l'a fait... Maherzia Laabidi, vice-présidente de l’Assemblée, a du suspendre la séance. Elle est revenue ensuite pour annoncer que l’article 6 ne repassera pas au vote. Y. N. M. |