Le groupe Al-Qaïda en Afrique du Nord et au Maghreb menace de faire sauter une bombe lors d’une rencontre du prochain Mondial en Afrique du Sud.
«Une rencontre entre les États-Unis et la Grande-Bretagne (programmé le 12 juin, ndlr), diffusée en direct dans le monde entier et avec un stade rempli de spectateurs, serait une occasion parfaite.
L’explosion gronderait à travers la planète et les cadavres se compteraient par dizaines, par centaines, si Allah le veut», pouvait-on lire dans un communiqué publié la semaine dernière sur le site jihadiste ‘‘Mushtaqun’’.
Outre les États-Unis et le Royaume-Uni, les équipes de France, d’Allemagne et d’Italie sont également visées. «Tous ces pays font partie de la campagne sioniste-croisés contre l’islam», poursuit le communiqué du groupe terroriste. Al-Qaïda avait fait peser des menaces similaires sur l’Euro 2008 et les Jeux Olympiques de Pékin. Il ne s’est rien passé. Ce n’est pas une raison pour ne pas prendre les devants. Les autorités sud-africaines sont donc prévenues.
I. B.