issam chebbi 2 15Issam Chebbi, porte parole d’Al-Jomhouri, fustige le bureau d’études Sigma Conseil qu’il accuse de trafiquer les résultats des sondages d’opinion au profit de «certains partis politiques».

Issam Chebbi a publié un post sur sa page Facebook pour exprimer son mécontentement vis-à-vis des derniers résultats des sondages sur les intentions de vote des Tunisiens pour les prochaines élections.

«Rien ne prouve la véracité de ces chiffres. Il semble que certains partis ont un ascendant sur les cabinet de sondage qui manipulent les Tunisiens en perspective des prochaines élections», a-t-il écrit.

Le porte-parole d’Al-Jomhouri, dont le parti a obtenu quelque 2,4% d’intention de vote dans le dernier sondage réalisé par Sigma Conseil, craint de «voir des partis obtenir, dans les futurs sondages, 99% d’intentions de vote. Ainsi, ils pourront même être mis au pouvoir par le bureau d’études Sigma Conseil avant même que les votes aient lieu», ironise-t-il.

Selon le dernier sondage de Sigma Conseil, Nida Tounes remporterait les législatives avec 52,3% et son président Béji Caïd Essebsi la présidentielle avec 33,3%... Al-Jomhouri, le parti de M. Chebbi, obtiendrait la 5e place avec 2% des intentions de vote, et son leader Ahmed Nejib Chebbi, arriverait 10e à l’élection présidentielle, avec un score insignifiant de 2%...

Ces chiffres ne plaisent pas à Issam Chebbi qui, au lieu de réfléchir au moyen de mettre en place des actions correctrices, tant qu’il est encore temps, préfère s’attaquer au cabinet d’études et aux partis qui sont en pôle position.

En d’autres termes, pour soigner la fièvre, M. Chebbi casse le thermomètre.

Y. N. M.