campagne anti ennahdha 3 4Des Tunisiens ont lancé une pétition sur la toile appelant à porter plainte contre les gouvernements Jebali et Larayedh pour «mauvaise gestion des deniers publics».

Après que le chef du gouvernement Mehdi Jomaâ ait annoncé, lundi soir à la télévision, les difficultés économiques actuelles du pays, des acteurs de la société civile ont lancé, à travers la toile, une campagne appelée «Rendez nous notre argent» et une pétition appelant à porter plainte contre les deux gouvernements de la troïka.

Les signataires de la pétition demandent aux membres des deux anciens gouvernements de rembourser l’argent qu’ils ont gaspillé. Quelques commentaires laissés par les signataires: «Il faut mettre fin à l'impunité de toute personne qui a essayé de voler le peuple et le pays»; «Ils ne peuvent plus nous abuser impunément. Ils doivent rendre des comptes»; «Les gouvernements qui se sont succédé depuis le 2011 doivent répondre devant la justice pour avoir mené le pays à la faillite»; «Ennahdha est responsable de la faillite du pays, ils (ses dirigeants, NDLR) doivent comparaitre devant la justice»; ou encore «Où est l'argent du peuple? Où sont les promesses?».

Y. N. M.