ministere interieur 7 26

Wahid Toujani et Mahrez Zouari, deux hauts cadres du ministère de l’Intérieur accusés par l’opposition d’être au service du parti islamiste Ennahdha, viennent d’être limogés.

 

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué rendu public, samedi soir, sur sa page Facebook, la nomination de Mohamed Imed Ghodhbani au poste de directeur général de Sûreté nationale, en remplacement de Wahid Toujani.

Ce dernier, qui avait été nommé en avril 2013, à la place d’Ahmed Bouzidi, a été très critiqué pour sa gestion calamiteuse de l’enquête sur les assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.

La même source a annoncé la nomination de Mohamed Cheikhrouhou au poste de directeur général de l’Ecole supérieure des forces de sûreté intérieure, en remplacement de Mahrez Zouari, dont l’allégeance au parti islamiste Ennahdha est de notoriété publique.

Les deux hommes limogés, nommés par l’ex-chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh, sont accusés par l’opposition de recevoir leurs instructions directement de Montplaisir, quartier d’affaires où se trouve le siège d’Ennahdha, à Tunis.

Z. A.