zied lakhdar 1 2Zied Lakhdar, secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié (Al-Watad, gauche radicale), demande à Moncef Marzouki et Mustapha Ben Jaâfar de démissionner s’ils souhaitent se présenter aux élections.

Zied Lakhdar a accusé le président provisoire de la république et le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC) d’utiliser l’argent public pour financer leurs campagnes électorales respectives, qu’ils ont démarrées prématurément.

«Nous avons remarqué que M. Marzouki est en train de soigner son image et de mener sa campagne électorale en profitant de sa position et en puisant dans le budget de l’Etat. S’il souhaite vraiment se présenter aux élections, il n’a qu’à démissionner et financer sa campagne avec les fonds de son parti et non avec ceux du contribuable», a déclaré M. Lakhdar, ajoutant que M. Ben Jaâfar est dans le même cas.

Selon lui, le président de l’Assemblée est en train de profiter, également, des privilèges liés à son poste pour mener campagne pour son parti, Ettakatol, tout en se positionnant lui-même pour la présidence.

«S’il veut vraiment se présenter aux élections, il n’a qu’à démissionner et compter sur les moyens de son parti», a dit M. Lakhdar.

Z. A.