adnene mansar 10 22Samir Mansar, cousin d’Adnene Mansar, porte-parole et chef du cabinet de la présidence de la république, est le nouveau consul général adjoint de Tunisie en France.

C’est le quotidien ‘‘Al-Maghreb’’, dans sa livraison du samedi 22 mars 2014, qui a fait cette révélation qui va remplir d’aise les Tunisiens!

Il convient de rappeler que Adel Fekih, ambassadeur de Tunisie en France depuis le 5 juillet 2012, est aussi le représentant en France d’Ettakatol, le parti de Mustapha Ben Jaâfar, président de l’Assemblée nationale constituante (ANC). Et que le consul général de Tunisie en France, nommé depuis octobre 2012, est Karim Azouz, représentant d’Ennahdha à Paris.

Avec toutes ces nominations partisanes, dignes de l’ère de Ben Ali, on peut être sûr que les prochaines élections se dérouleront dans les meilleures conditions de transparence et de neutralité !

Z. A.

Mise à jour: Le ministère des Affaires étrangères a publié, samedi, une mise au point expliquant que M. Samir Mansar est fonctionnaire du département depuis 2009. Il est en poste à Paris en tant que fonctionnaire. Le poste de consul général adjoint, qui lui a été attribué par les médias, n'existe pas.