morsi prison 3 24Un tribunal égyptien a condamné à mort, lundi, 529 membres de l’organisation des Frères musulmans et partisans du président islamiste destitué, Mohamed Morsi.

Les accusés ont été condamnés pour des violences commises en août dernier dans le gouvernorat d'Al-Minya, au sud du Caire.

Ils avaient agressé les forces sécuritaires et des membres de la minorité copte, en réponse à la dispersion du sit-in des manifestants pro-Morsi au Caire.

Parmi les condamnés à cette lourde sentence, dont certains sont accusés de meurtres, 376 personnes sont en fuite.

Par ailleurs, 17 personnes jugées ont été acquittées et 671 attendent encore leurs procès. Les avocats pourront néanmoins, faire appel.

Rappelons que la confrérie des Frères musulmans a été classée comme organisation terroriste en décembre 2013 par les autorités égyptiennes. Elles ont été suivies, notamment par l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et la Mauritanie.

Y. N. M.