Said-AidiLe bureau régional de Nida Tounes à Tataouine a été ouvert samedi 29 mars 2014. Un moment très émouvant. Et pour cause...

Près de 2 ans après l’assassinat, le 18 octobre 2012, de Lotfi Nagdh, coordinateur de Nida Tounes à Tataouine, par des membres de la Ligue de la protection de la révolution (LpR), milices violentes au service des partis Ennahdha et Congrès pour la république (CpR), le parti de Béji Caïd Essebsi a, aujourd’hui, marqué son retour officiel dans la région.

Nida-Tounes-Tataouine-

 

Les présents ont évoqué les problèmes de développement dans la région.

Ridha Belhaj, directeur du bureau exécutif de Nida Tounes, qui était accompagné notamment de Saïd Aïdi, Abdelaziz El-Qotti, Khaled Chaouket, Neji Jelloul et Sofiane Toubel, membres du bureau exécutif, a indiqué que son parti est totalement engagé dans la région, mais il a admis qu’après l’assassinat de Lotfi Nagdh, une certaine lenteur a marqué des activités à Tataouine.

«Nous avons ici une base et nous sommes à son écoute», a-t-il ajouté. Après avoir rendu un hommage posthume à l’enfant de la région Lotfi Nagdh (minute de silence et lecture de la Fatiha), les membres de Nida Tounes ont évoqué avec leurs partisans les problèmes du développement dans la région.

Nida-Tounes-Tataouine-Mars-2014-

Mohamed Ghariani (1er à partir de la droite) a fait le déplacement à Tataouine.

Le bureau régional de Nida Tounes à Tataouine sera dirigé par Taïeb Madani, le nouveau coordinateur régional du parti.

Z. A.