Tripoli-LibyeLa famille de Mohamed Ben cheikh, kidnappé le 21 mars en Libye, lance un appel aux autorités pour le retrouver et le faire libérer.

Voilà maintenait 12 jours que le diplomate tunisien a été enlevé, et bien que l’ambassadeur de Tunisie à Tripoli, Ridha Boukadi, continue de rassurer la famille sur le sort de Mohamed Ben Cheikh, celle-ci reste très inquiète.

Samira Ben cheikh, la sœur du kidnappé, a lancé un appel aux autorités : «Nous sommes sans nouvelles depuis 12 jours et nous vivons l’enfer. Faites quelque chose pour mon frère. C’est un Tunisien, la Tunisie devrait se sentir concernée par son sort et mettre tout en œuvre pour retrouver sa trace», a-t-elle déclaré. Et d’ajouter: «Nous voulons au moins l’avoir au téléphone, pour être au moins rassurés sur son état de santé. Mais il semble que les autorités ne font pas beaucoup d’effort».

Rappelons que le ministère des Affaires étrangères avait indiqué, au lendemain du kidnapping, qu’il suit cette affaire de près, et qu’il a demandé aux autorités libyennes d’œuvrer pour la libération du diplomate tunisien.

Depuis le 23 mars, les autorités tunisiennes observent, de leur côté, un silence radio sur cette affaire et, plus le temps passe, plus l’inquiétude de la famille et des proches de Mohamed Ben cheikh grandit, d’autant qu’aucune partie n’a revendiqué l’enlèvement et que la situation sécuritaire en Libye n’incite guère à l’optimisme.

Y. N. M.