Mohamed-Brahmi-Chokri-BelaidLe Front populaire appelle à manifester, mercredi à Tunis, pour célébrer la fête des Martyrs, qui coïncide avec la manifestation «Qui a tué Chokri? Qui a tué Brahmi?».

Le Front populaire (gauche radicale) appelle à célébrer demain, mercredi 9 avril, la fête des Martyrs, en se recueillant, à 9 heures, au cimetière du Jallez à Tunis, sur les tombes des dirigeants de la gauche Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, assassinés par des extrémistes religieux, le 6 février et 25 juillet 2013.

Mongi-Rahoui-Zied-Lakhdar-Chokri-Belaid

 Mongi Rahoui et Zied Lakhdar récite la fatiha sur la tombe de Chokri Belaid.

Les militants se dirigeront ensuite vers le mémorial des martyrs à Sejoumi, à quelques centaines de mètres de là, pour lire la «fatiha» à la mémoire des martyrs du mouvement national.

Tombe-Mohamed-Brahmi

La tombe de Mohamed Brahmi toujours fleurie.

Une marche sera ensuite organisée jusqu’à l’Avenue Habib Bourguiba, au centre-ville de la capitale, où les participants prendront part à la manifestation hebdomadaire «Qui a tué Chokri? Qui a tué Brahmi?», pour exiger la vérité sur ces deux meurtres politiques, encore non élucidés. 

Y. N. M.

Illustration: Mohamed Brahmi et Chokri Belaîd manifestent ensemble àl'Avenue Habib Bourguiba à Tunis, peu de temps avant leur assassinat.