Al-Massar-Jounaidi-AbdeljaouedJounaidi Abdeljaoued a appelé la famille démocratique moderniste à s'unir autour du Front du salut national (FSN) pour en faire un front électoral élargi.

Pour le membre du bureau politique de la Voie démocratique et sociale (Al-Masar), qui parlait, dimanche, lors d'un meeting à Monastir (centre-est), le FSN est le seul capable de sauver le pays et le sortir de sa crise actuelle.

Samir Ettaieb, porte-parole officiel d’Al-Massar, a appelé, pour sa part, tous les démocrates qui croient au modèle social tunisien à s'unir au sein d’une coalition politique et électorale. Cette coalition devrait être dotée d’un programme de gouvernance dont le principal objectif est de sauver le pays.

M. Ettaieb a souligné, par ailleurs, la nécessité de collaborer avec l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), l’un des symboles du modèle tunisien, selon ses dires.

Maher Hanine, membre du bureau politique d’Al-Massar a estimé, quant à lui, que la lutte contre le terrorisme est, aujourd'hui, à la tête des priorités nationales, appelant, à cet égard, à l'élaboration d'un plan national pour faire face à ce phénomène, tout en renforçant la coordination régionale et le contrôle des frontières.

M. Hanine a, également, appelé à dissoudre les Ligues de protection de la révolution (LPR) et à garantir la neutralité des mosquées, ajoutant que le gouvernement actuel doit prendre des mesures urgentes pour relancer l’économie. Celles-ci, qui ne devraient pas affecter les travailleurs, portraient sur la lutte contre la contrebande et la fraude fiscale, tout en oeuvrant à rassurer les opérateurs économiques et à relancer l'investissement.

I. B. (avec Tap).