Iskander-RekikIskander Rekik s’est dit prêt à acheter à n’importe quel prix une vidéo choc détenue par le hacker «Mourad» et qui risque de dévoiler la vérité sur sa personne.

Un hacker tunisien a menacé, aujourd’hui, dans une intervention dans l’émission ‘‘Âlech ou Kifech’’ sur Shems FM, consacrée à la cybercriminalité, de diffuser une vidéo compromettante dévoilant toute la vérité sur l’homme d’affaires et activiste politique Iskander Rekik, proche du parti islamiste Ennahdha.

Selon le hacker, qui se prénomme «Mourad», Iskander Rekik prétend être un honnête homme, alors qu’il est, en réalité, tout le contraire.

La vidéo qu’il détient risque de révéler sa vérité et de choquer les Tunisiens, a-t-il dit. «Mourad» a expliqué qu’il vendrait la vidéo choc à celui qui lui donnerait le plus d’argent.

Iskander Rekik n’a pas trop tardé à réagir. Joint au téléphone par Shems FM, il a accusé certains syndicats de police de chercher à l’impliquer coûte-que-coûte dans l’envoi des jeunes au jihad en Syrie.

«Je suis prêt à acheter la vidéo à n’importe quel prix, mais en présence d’un juge d’instruction», s’est il défendu.

Z. A.