offre emploi 11 21Le député Mongi Rahoui dénonce l’«hypocrisie politique» de ses collègues islamistes qui font de la surenchère à propos de la visite de touristes israéliens à Djerba.

Lundi, un groupe de députés a signé une pétition demandant l'audition de la ministre du Tourisme, Amel Karboul, et du ministre délégué chargé de la Sécurité, Ridha Sfar, à propos de l’autorisation accordée à des juifs Israéliens d’effectuer le pèlerinage de la synagogue de la Ghriba, à Djerba, du 16 au 18 mai.

Les signataires appartiennent en majorité aux partis islamistes Ennahdha, Wafa et Congrès pour la République (CpR). Mongi Rahoui a affirmé ne pas vouloir se mêler à «une liste de politiciens hypocrites».

«Des responsables d’Ennahdha ont, à plusieurs reprises, rencontré des responsables israéliens, notamment à Washington. Ils ont des relations secrètes avec eux. C’est donc une simple manœuvre politique, d’autant que lorsque la troïka était au pouvoir, les mêmes personnes, qui s’indignent aujourd’hui, n’avaient pas réagi à l’autorisation accordée aux touristes israéliens (par les gouvernements islamistes de Hamadi Jebali et Ali Larayedh, NDLR) de venir à Djerba», a déclaré le député.

Mongi Rahoui a, par ailleurs, rappelé que les signataires de la pétition ont rejeté l’inscription de la criminalisation de la normalisation avec Israël dans le texte de la Constitution.

Selon le député de gauche, «cette pétition n’émane pas de principes. C’est une opération de manipulation».

Y. N. M.

 

{flike}