Fabius-SteinmeierLaurent Fabius et Frank-Walter Steinmeier entament, jeudi, une visite conjointe de deux jours en Tunisie. Pour «encourager les Tunisiens à persévérer sur la voie du dialogue».

Cette visite conjointe du ministre français des Affaire étrangères et du Développement international et de son homologue allemand vise à «accompagner ce pays (Tunisie, NDLR) initiateur des printemps arabes, qui a aujourd’hui adopté une Constitution et se trouve sur la voie du redressement économique», indique une déclaration, mardi dernier, du porte-parole du quai d’Orsay.

MM. Fabius et Steinmeier sont à Tunis «pour saluer le cap historique franchi par la Tunisie avec l’adoption de la Constitution, encourager les Tunisiens à persévérer sur la voie du dialogue et du compromis jusqu’à l’organisation d’élections libres et transparentes et réaffirmer le soutien européen», souligne la même source.

Au programme : des entretiens politiques, des rencontres avec les milieux économiques et la société civile, une visite de terrain, vendredi, sur le chantier du Réseau ferré rapide (RFR) de Tunis et une conférence de presse, vendredi, au ministère des Affaires étrangères.

I. B.

{flike}