offre emploi 11 21La députée d’Ennahdha est montée au créneau mardi pour défendre son frère soupçonné de terrorisme et attaquer les médias, qui se seraient acharnés contre elle.

Sofiane Toumia, frère de la députée d’Ennahdha Sonia Toumia, qui comparaîtra, mercredi 30 avril, devant le tribunal pour répondre de l’accusation d’appartenance à un groupe terroriste, n’a pas séjourné en Syrie où il serait parti faire le jihad comme affirmé par plusieurs médias.

Disparu depuis plusieurs mois, il a été arrêté en Libye et a passé un mois de prison, pour franchissement illégal de la frontière de ce pays. Après sa libération, Sofiane Toumia s’est rendu aux forces de l’ordre, le vendredi le 25 avril, et il est depuis en détention provisoire. Accusé d’appartenance à un réseau terroriste et d’avoir facilité le départ des jeunes tunisiens pour le jihad en Syrie, il devra répondre, demain, aux questions du juge d’instruction à ce propos.

Dans une déclaration, mardi, à Mosaïque FM, Sonia Toumia a déploré ce qu’elle considère comme un acharnement sur sa personne, précisant qu’elle est députée et qu’à ce titre, elle représente tous les Tunisiens. Et pas seulement son frère.

La députée islamiste a ajouté que ce son frère n’a pas été en Syrie, comme l’ont affirmé il y a quelques semaines de hauts responsables du ministère de l’Intérieur et qu’il est encore innocent des accusations portées contre lui... tant qu’il n’a pas été jugé par un tribunal.

I. B.

{flike}