offre emploi 11 21Le comité de défense de la famille de feu Mohamed Brahmi a demandé officiellement l’interdiction de voyager à Ali Larayedh et Lotfi Ben Jeddou.

Cette demande a été déposée officiellement, le mercredi 30 avril, auprès du juge d’instruction chargé du dossier de l'assassinat du député de gauche.

Elle concerne l’ancien chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh (mars 2013-janvier 2014) et l’actuel ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou (en poste depuis mars 2013), ainsi que plusieurs hauts cadres sécuritaires qui étaient en poste au moment de l’assassinat du leader du Front populaire, le 25 juillet 2013, devant son domicile, par un extrémiste religieux.

Le comité de défense de la famille de Mohamed Brahmi reproche à tous ces responsables d’avoir reçu des informations sur le projet d'assassinat de la part de services de renseignement étranger et de n’avoir rien fait pour protéger la victime. Il leur reproche aussi d’avoir dérobé des preuves à la justice.

La justice sous le règne des Nahdhaouis et de Moncef Marzouki étant, comme on le sait, très indépendante, on peut d'ores et déjà imaginer le sort de cette demande. Wait and see...

 

I. B.

{flike}