offre emploi 11 21Le chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaa effectue une visite de travail, samedi et dimanche, 3 et 4 mai, en Algérie. Au menu: l’impulsion des relations économiques.

M. Jomaa, qui se rend à Alger à l’invitation de son homologue algérien Abdelmalek Sellal, sera accompagné du ministre des Affaires étrangères Mongi Hamdi et d’autres hauts responsables.

C’est la deuxième visite de M. Jomaa à Alger depuis sa prise de fonction en janvier dernier. Au cours de la première visite, il a été reçu, le 2 février, par le président Abdelaziz Bouteflika et par M. Sellal.

Les discussions ont porté sur les relations bilatérales et sur l’approfondissement de la coopération dans plusieurs domaines, notamment sécuritaire et économique, ainsi que sur le programme commun de développement des zones frontalières entre les deux pays, et les secteurs du commerce et du tourisme.

La question de la lutte contre les groupes terroristes infestant les zones montagneuses à la frontière des deux pays a également été évoquée. Et on peut imaginer qu’elle sera aussi au coeur des discussions de la seconde visite.

I. B.

{flike}