Selon l’agence officielle Tap, les actes de violences et de troubles ont eu lieu, hier, à Thala, dans le gouvernorat de Kasserine (centre-ouest), ont causé deux morts.


Selon l’agence, citant source au ministère de l’Intérieur et du Développement local, «des groupes d’individus ont attaqué, vers 8 heures du soir, la station d’essence, le siège local de l’administration régionale de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire et le poste de police, utilisant des cocktails Molotov et des pierres.»
Les manifestants se sont dirigés par la suite au siège de la délégation (sous-préfecture), «qui était sous la protection des forces de l’ordre, procédant à son encerclement et à son attaque au moyen de bouteilles incendiaires, de pierres et de bâtons», précise Tap.
Toujours selon l’agence, «les forces de l’ordre se sont interposées dans un premier temps en procédant à des tirs de sommation, en vain.» Les groupes ayant poursuivi leur attaque essayant de pénétrer par la force le siège de la délégation, les forces de l’ordre ont été «contraintes à utiliser les armes dans un acte de légitime défense», souligne Tap.
L’incident a entraîné le décès de 2 personnes parmi les assaillants et la blessure de 8 autres. Plusieurs agents de l’ordre ont aussi été blessés. Trois sont dans un état grave.