Mbarka, épouse de Mohamed Brahmi, assassiné le 25 juillet 2013 par des extrémistes religieux annonce la création d’une association portant le nom de son époux.
Mbarka Brahmi a expliqué, lors d’une conférence de presse, mercredi 15 mai 2014, à Tunis, que l’Association du martyr Mohamed Brahmi sera présidée par le dirigeant syndicaliste Mohamed Saad, et qu’elle œuvrera dans les domaines culturel, social et économique. L’une de ses premières missions consistera à aider les familles des martyrs, notamment en leur permettant de créer des petits projets pour survivre.
Mbarka donnant sa conférence de presse: "La violence n'a pas de patrie", lit-on sur la banderole. «L’association œuvrera aussi pour la défense des droits de la femme et organisera beaucoup de manifestations culturelles», a-t-elle expliqué. Tout en insistant sur le fait que l’association n’est ni familiale ni politique. «Je suis simplement membre de cette association et je souhaite qu’elle puisse apporter du soutien à ceux qui en ont besoin», a-t-elle dit. Le 15 mai a été choisi pour le lancement officiel de l’association, comme un clin d’œil de Mme Brahmi au jour d’anniversaire de son époux et père de ses 5 enfants, qui aurait fêté ses 59 ans aujourd’hui… Y. N. M. |
{flike}