Le Premier ministre a tenu à exprimer ses regrets pour les atteintes dont ont été victimes, hier, des intellectuels et des artistes qui voulaient manifester pacifiquement au centre de Tunis.


Ces derniers ont voulu se réunir hier en milieu de journée devant le Théâtre municipal de Tunis, sur l’avenue Habib Bourguiba, en plein cœur de la capitale, pour exprimer leur solidarité avec le mouvement social actuel dans le pays. Mais ils en ont été empêchés par la police qui, selon les dires de certains présents, comme le metteur en scène Fadhel Jaïbi, le producteur Habib Belhedi et la comédienne Raja Ben Ammar, a recouru la manière forte.
M. Mohamed Ghannouchi, qui parlait au cours d’une conférence de presse, ce matin au Palais du gouvernement, à la Kasbah, sur les hauteurs de Tunis, a expliqué: «Les intellectuels ont une place importante dans notre société», précisant que les problèmes survenus auraient pu être évités «s’ils avaient déposé une demande d’autorisation auprès des autorités concernées.»