offre emploi 11 21L’activiste Imed Dghij a été libéré, aujourd’hui, trois mois après son incarcération pour avoir menacé de s’attaquer à la police dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

A sa sortie de la prison de la Mornaguia, à l’ouest de Tunis, le mardi 27 mai 2014, l’agitateur islamiste, leader des Hommes de la révolution du Kram relevant des Ligues de la protection de la révolution (LPR), des milices violentes dissoutes hier par une décision de justice, a été accueilli comme un véritable héros par ses amis, dont Maher Zid, greffier, blogueur et «journaliste» de la chaine de télévision islamiste Al-Moutawasset.

Imed Dghij a déclaré que les mois passés en prison l’ont renforcé dans sa détermination à poursuivre le combat contre l’Etat policier et contre la contre-révolution.

Il s’est dit également prêt à tout pour faire front, avec ses camardes, face à la contre-révolution, la révolution étant, bien sûr, dans sa vision... islamiste.

Arrêté le 26 février dernier pour avoir menacé dans une vidéo d’attaquer les agents de police, Imed Dghij a été condamné à 14 mois de prison, avant que sa peine ne soit réduite à 3 mois.

Z. A.

{flike}