offre emploi 11 21Réagissant, mercredi matin, à l’attaque terroriste d’hier soir à Kasserine, Mehdi Jomaâ a déclaré que les Tunisiens restent soudés et unis face au terrorisme.

Le chef du gouvernement provisoire a déclaré, aux médias, alors qu’il se rendait, mercredi matin, au Palais de Justice de Tunis, quelques heures après l’attaque contre le domicile du ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, à la Cité Ezzouhour à Kasserine (centre-ouest) qui a fait 4 morts et 2 blessés parmi les agents de sécurité: «Nous n’avons pas peur. Nous sommes décidés à les combattre et nous allons gagner cette guerre. Car, le terrorisme n’a pas de place chez nous. La preuve: alors que les terroristes armés étaient en train de tirer, hier soir, avec des armes sophistiquées, la population leur jetait des pierres», a indiqué .

Tout en admettant que la guerre contre le terrorisme «s’annonce longue», M. Jomaa a ajouté, sur un ton rassurant: «Après l’opération menée contre eux au sud du pays (par allusion au démantèlement, le week-end dernier, à Ben Guerdane, d’un réseau terroriste préparant des attentats dans le pays, NDLR), ils se sont sentis menacés et ont réagi ainsi pour nous impressionner… Mon message est clair: nous sommes en guerre contre les terroristes et nous allons vaincre, surtout que nous les connaissons tous».

 

Z. A.

{flike}