Rached-Ghannouchi-Achark-Al-AwsatRached Ghannouchi estime que certains hauts responsables proches d’Ennahdha ont été limogés par le gouvernement Mehdi Jomaa pour... délit de faciès.

Dans une interview accordée au journal ‘‘Ashark Al-Awsat’’, parue aujourd’hui, vendredi 30 mai 2014, le président du parti islamiste est revenu sur la révision des nominations partisanes, condition de la feuille de route du Dialogue national.

«Des dizaines voire des centaines de cadres nommés par Ennahdha ont été limogés, alors qu’ils sont compétents. D’autres ont été accusés d’appartenir à Ennahdha, alors que ce n’est pas le cas: ils portaient juste des signes religieux», a accusé Rached Ghannouchi, ajoutant qu’Ennahdha ne veut pas se mêler de pareilles questions et préfère s’attacher aux grandes lignes et non aux détails.

«Le plus important c’est que nous avons pu mettre en place un gouvernement de technocrates, neutre et accepté par tous les partis… Inutile alors de parler de quelconque complot», a-t-il dit.

Dans la même interview, le président d’Ennahdha a déclaré que son parti est l’un des mieux organisés et les plus homogènes, justifiant cela par un parcours militant de 40 ans alors que les «autres partis sont nouveaux et se cherchent encore une identité», a-t-il ajouté.

Y. N. M. 

{flike}