offre emploi 11 21

Le Maroc a démenti catégoriquement l'information relative à un «prétendu différend» entre le roi Mohammed VI et le président tunisien Moncef Marzouki.

 

Selon le communiqué officiel marocain, «l’information absurde et dénuée de tout fondement, relayée par une certaine presse malintentionnée, sur un prétendu différend» entre le roi Mohammed VI et le président tunisien, Moncef Marzouki, «est catégoriquement démentie par le Royaume du Maroc».

«Les auteurs de cette aberration ont volontairement ignoré que le protocole de la république tunisienne, à l'image de nombre de pays, ne prévoit pas la présence du président de la république à l'Assemblée, en pareille occasion, aberration qui a d'ailleurs été formellement démentie par la présidence tunisienne».

«Tout en saisissant pleinement le fait que les ennemis du rapprochement entre les peuples et adversaires de l'édification maghrébine soient particulièrement affectés par la réussite de la présente visite et l'excellence des relations maroco-tunisiennes, le royaume du Maroc ne peut que déplorer que ces parties en arrivent à de telles bassesses», ajoute le communiqué.

Le porte-parole de la présidence tunisienne, Adnène Mansar, a catégoriquement démenti, de son côté, cette information publiée par un site tunisien, la qualifiant à de multiples reprises d'«absurde»

I. B. (avec Tap).

{flike}