Caid-Essebsi-Abdelfattah-SissiBeji Caïd Essebsi a adressé une lettre félicitations au peuple «frère» d’Egypte pour avoir donné sa confiance à Abdelfattah Sissi en l’ayant élu président de la république.

Nida Tounes a publié aujourd’hui, sur sa page Facebook, un résumé de cette lettre, envoyée au nom du parti via l’ambassadeur d’Egypte en Tunisie. 

«Après l’annonce officielle des résultats, nous tenons à féliciter le peuple égyptien pour la réussite des élections, dont la transparence a été reconnue par le monde entier. Nous félicitons également le président Abdelfattah Sissi qui a bénéficié de la confiance de son peuple et nous lui souhaitons le succès. Nous souhaitons à l’Egypte un nouveau départ sur la voie du développement», lit-on notamment dans cette lettre.

On fera remarquer, au passage, que cette lettre de Nida Tounes et de son président prend un sens particulier quand on sait que le président provisoire de la république, Moncef Marzouki, n’a pas encore félicité celui qui est devenu – qu’il le veuille ou pas – et son homologue égyptien. Rien n’indique, par ailleurs, que M. Marzouki sera parmi les invités à la cérémonie officielle d’investiture du nouveau président égyptien, dimanche prochain au Caire.

Z. A.

{flike}