offre emploi 11 21L’UGTT a dénoncé, dans un communiqué, «l’intrusion de certains partis politiques» dans les lycées lors du démarrage des épreuves de baccalauréat, le mercredi 4 juin 2014.

Selon l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), cela affecte le principe de neutralité des établissements éducatifs.

La centrale syndicale a dénoncé la distribution de tracts et de collations aux candidats aux Bac par des groupes d’individus se réclamant de certains partis, notamment Ennahdha et Nida Tounes, qu’elle n’a pas nommés, et appelé les dirigeants des partis à ne pas perturber les examens par leur activisme politique et à rester en dehors des institutions publiques.

Nida-Tounes-Bac

«La distribution d’eau, de jus, de chocolats et autres, au nom de partis politiques, nuit gravement à la neutralité des établissements scolaires», lit-on dans le communiqué.

La centrale syndicale a aussi appelé le ministère de l’Education à mettre fin à ces pratiques. Ce dernier a gardé étrangement le silence sur ces pratiques.

Y. N. M. 

Illustration: Ennahdha offre des stylos, du chocolat et des prières aux candidats du Bac, alors que Nida Tounes leur offre des rafrachaissants.

{flike}