offre emploi 11 21Al-Jomhouri ne félicitera pas le président égyptien Abdelfattah Sissi à l’occasion de son investiture, prévue dimanche 8 juin, et regrette le tournant pris par l’Egypte.

Invité hier sur Nessma TV, le député Issam Chebbi, porte-parole du Pari républicain (Al-Jomhouri), a regretté la situation en Egypte où même les médias sont orientés et emportés par la propagande de l’armée.

Al-Jomhouri ne félicitera pas Abdelfattah Sissi, «comme l’ont fait d’autres partis qui cherchent à conduire la Tunisie au même scénario égyptien», a déclaré Issam Chebbi, dans une allusion limpide à Nida Tounes, dont le président Beji Caïd Essebsi avait adressé, le 4 juin, une lettre de félicitations au peuple égyptien pour avoir fait confiance à Abdelfattah Sissi, lui souhaitant du courage et du succès, et à son pays un nouveau départ sur la voie du développement.

Le président provisoire de la république Moncef Marzouki, qui a été officiellement invité pour la cérémonie d’investiture du président Sissi, n’ira pas demain en Egypte. La Tunisie sera cependant représentée par Mongi Hamdi, ministre des Affaires étrangères.

Mehdi Jomaâ, chef provisoire du gouvernement a, quant à lui, adressé, vendredi, via l’ambassadeur de l’Egypte en Tunisie, un message de félicitations à l’Egypte et à son nouveau président.

Z. A.

{flike}