Une première dans les annales politiques tunisiennes: Me Mokhtar Trifi, président de la Ligue tunisienne des droits de l’homme (Ltdh) a été reçu aujourd’hui par le Premier ministre Mohamed Ghannouchi.


Me Trifi, hier encore considéré comme un opposant radical infréquentable, a affirmé dans une déclaration, samedi après-midi, à la suite de sa rencontre avec M. Ghannouchi que la rencontre a porté sur la nécessité de conjuguer les efforts afin de sauver le pays de la situation de désordre et d’assurer la transition vers une vie démocratique saine.
L’avocat militant des droits de l’homme a précisé avoir affirmé au Premier ministre sa disposition et sa volonté de contribuer au développement de la vie démocratique et des droits de l'homme, et de collaborer avec toutes les forces vives du pays à cet effet.
Il a, également, mis l’accent sur l’impératif de sauvegarder la sûreté des personnes, de protéger les biens et de faire en sorte que les forces de sécurité assument leur rôle, relevant que les efforts déployés révèle que les prochaines heures verront un rétablissement progressif de la sécurité afin que le pays retourne au travail et à la construction.
«J’ai réaffirmé au Premier ministre, a-t-il ajouté, que nous restons vigilants afin de ne plus régresser et de parachever les réformes annoncées, de manière à défendre les libertés et la démocratie, le droit du citoyen à manifester pacifiquement et à une information libre et à protéger les droits de tous les citoyens.»