offre emploi 11 21Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a annoncé, dans la nuit de jeudi à vendredi, sa responsabilité dans l'attaque ayant visé, fin mai, le domicile de Lotfi Ben Jeddou.

L’attaque contre la maison du ministre tunisien de l'Intérieur, à la Cité Ezzouhour, à Kasserine (centre-ouest), a eu lieu dans la nuit du mardi 27 mai et a coûté la mort à 4 agents de sécurité.

«Un groupe de lions de Kairouan est parti pour couper la tête du criminel Lotfi Ben Jeddou chez lui dans la région de Kasserine, et Dieu leur a permis de tuer un nombre de ses gardes personnels et d'en blesser d'autres et de leur prendre leurs armée», a indiqué un communiqué signé d'Aqmi et publié sur un forum qu'ils utilisent pour diffuser leurs revendications, indique l’agence AFP.

Il reste cependant à authentifier ce message et son origine, d’autant qu’il intervient plus de deux semaines après les faits et qu’il cadre mal avec le déroulement de l’opération.

En effet, quand on veut tuer à M. Ben Jeddou, on a va plutôt le chercher à Tunis où il travaille et réside durant la semaine, et non chez lui à Kasserine.

Ensuite, les attaquants se sont contentés de tirer sur les agents de sécurité et n’ont pas attaqué la maison où se trouvaient, au moment des faits, la femme et les enfants de Ben Jeddou, ainsi que ses parents et l’un de ses frères et son épouse.

Cette information est donc rapportée avec les réserves d’usage.

I. B.

{flike}